Black River-Matheson, ON – Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a déposé une demande de révision judiciaire auprès de la Cour supérieure de justice du canton de Black River-Matheson à la suite de l’escalade brutale de la municipalité dans son traitement des travailleurs municipaux en grève, a déclaré le syndicat.

« La section locale 1490 du SCFP est engagée dans une grève légale et réclame légitimement de meilleurs salaires pour les travailleurs qui fournissent des services importants », a déclaré Mark Hancock, président du SCFP. « Ce que fait le canton est une intrusion profondément troublante dans le droit protégé par la Constitution de nos membres de négocier collectivement et de faire grève. Je suis outré que le canton ait décidé d’abuser des droits de ses travailleurs garantis par la Charte – et c’est pourquoi nous lui envoyons un autre message fort et clair ».

Le 15 février, le canton a émis un avis d’intrusion excluant les 14 membres en grève de la section locale 1490 du SCFP de trois sites municipaux. En outre, l’avis excluait les « membres du Syndicat canadien de la fonction publique » et les « employés du Syndicat canadien de la fonction publique ».

Avec la demande du syndicat, qui a été signifiée à la municipalité le 12 mars, la Cour supérieure de justice doit maintenant déterminer si, entre autres choses, l’avis d’intrusion de la municipalité viole les droits des membres et des employés du SCFP, protégés par la Charte.

« Ces droits sont protégés pour une raison précise », a déclaré M. Hancock. « Nous défendrons le droit de grève et de manifestation partout, des piquets de grève aux tribunaux, s’il le faut ».

-30-

Pour plus d’informations, veuillez contacter

Daniel Tseghay | Représentant en communication, SCFP

[email protected] | 647-220-9739

 

 

lf/cope491