KITCHENER, ON – Mercredi, le personnel de la Bibliothèque publique de Kitchener a voté en faveur de l’adhésion au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).
« C’est extraordinaire. Nous ressentons depuis longtemps le besoin d’avoir une voix plus forte dans notre lieu de travail, » a déclaré Joseph Brannan, l’un des employés de la bibliothèque qui a participé à la campagne de syndicalisation. « Il y a des défis à relever dans notre lieu de travail, mais nous aimons tous vraiment le travail que nous faisons et le public que nous servons. »
Les bas salaires, les préoccupations en matière de santé et de sécurité et les problèmes de favoritisme figurent en tête de liste des raisons pour lesquelles les employés des bibliothèques adhèrent de plus en plus au SCFP. De nombreuses préoccupations en matière de santé et de sécurité à Kitchener et ailleurs découlent des crises actuelles du logement, des opioïdes et de la santé mentale. Puisque tous les niveaux de gouvernement ne parviennent pas à résoudre ces problèmes de manière adéquate, les travailleurs des bibliothèques sont de plus en plus en première ligne, car les bibliothèques sont des endroits chauds et secs ouverts au public.
« Nous sommes impatients de maintenir notre excellente qualité de service public tout en nous efforçant de faire en sorte que nos voix soient enfin entendues, » a déclaré Hannah White, employée de bibliothèque et nouvellement membre du SCFP.
Ce vote a eu lieu quelques semaines après que 2 000 assistants d’enseignement et de recherche de l’université de Waterloo ont voté en faveur de l’adhésion au même syndicat.
Le SCFP représente les travailleurs de plus de 55 systèmes de bibliothèques publiques municipales en Ontario.
-30-
Pour obtenir plus de détails, veuillez contacter :
Craig Saunders | Communications du SCFP | [email protected] | 416-576-7316