Le SCFP-Ontario est fier d’exprimer sa profonde solidarité à l’égard des membres de la section locale 4600 du SCFP, travailleurs universitaires de l’Université Carleton, qui ont amorcé des moyens de pression le 27 mars.
La force, la détermination et la solidarité de ces travailleurs sont claires. Après des mois à la table de négociation, la section locale 4600 du SCFP lutte pour conclure une entente équitable qui améliorera la qualité de l’enseignement pour les étudiants et qui permettra aux assistants d’enseignement et aux chargés de cours de l’Université Carleton de gagner un salaire décent.
Les salaires de ces travailleurs de l’Université Carleton sont parmi les plus bas de toute université de la province alors que les travailleurs universitaires effectuent le tiers de l’enseignement à cet établissement. Leurs salaires ont pris un retard si important par rapport à l’inflation que, scandaleusement, les étudiants de cycle supérieur représentent maintenant 80 % des utilisateurs des banques alimentaires sur le campus – même s’ils représentent seulement 6 % de la population étudiante. Les chargés de cours gagnent 15 % de moins que ceux qui font le même travail à l’Université d’Ottawa.
Entre autres demandes pour une entente équitable, les travailleurs universitaires veulent être traités avec dignité, respect et justice dans leurs vies professionnelles. Pour de tels objectifs, la section locale 4600 du SCFP aura toujours le soutien du SCFP-Ontario et de ses 280 000 membres.
Les travailleurs et les étudiants de l’Université Carleton méritent un meilleur avenir. Les étudiants ne peuvent pas apprendre et l’Université Carleton ne peut pas fonctionner sans les connaissances, les compétences et le dévouement des membres de la section locale 4600 du SCFP.
Nous exhortons l’administration de l’Université à retourner à la table de négociation pour traiter des questions urgentes comme de meilleurs salaires, l’intégrité académique, le nombre d’étudiants par classe, ainsi que la justice et l’équité pour les membres de la section locale 4600 du SCFP.