Notre syndicat, 280 000 membres forts et unis, compte maintenant deux membres en moins. Nous tenons à offrir nos plus sincères condoléances aux familles, amis, collègues de travail et voisins des membres de la section locale 4705 de Sudbury et de la section locale 5167 de Hamilton qui sont décédés tragiquement.
Aujourd’hui, bien que cela puisse être une mince consolation, le SCFP-Ontario vous soutient en ce moment de tristesse inimaginable. Nous vous soutenons parce que nous sommes un syndicat – un syndicat qui n’oublie jamais les membres que nous avons perdus, ni les collègues de travail avec lesquels nous avons travaillé, côte à côte.
Leur décès au travail est un rappel que nos efforts pour voir à ce que nous puissions offrir des services de manière sécuritaire doivent être intensifiés. « Un préjudice causé à une personne est un préjudice causé à tous », disons-nous ensemble alors que nous nous réengageons à tenir les employeurs responsables de notre bien-être. Aujourd’hui, nous poursuivons ce travail avec la compréhension que nous sommes tous, en tant que syndicat, liés les uns aux autres, dans les bons moments comme dans les mauvais.