PETERBOROUGH (ONTARIO) – Le vendredi 25 septembre dernier, la Commission des relations de travail de l’Ontario a accrédité le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) à titre de syndicat des travailleurs du canton d’Otonabee-South Monaghan.
L’accréditation de ce groupe de 23 travailleurs était retardée depuis mai en raison des objections soulevées par l’employeur. La Commission a fini par les rejeter toutes.
« C’est fantastique ! », s’exclame Kristy Davidson, une conseillère nationale du SCFP qui a participé à la campagne de syndicalisation. « La route a été longue et les embûches inhabituelles qu’elle nous a réservées n’ont fait que consolider le groupe. Nous pouvons maintenant nous attaquer à l’importante tâche de négocier une première convention collective historique. »
Le SCFP est le plus important syndicat au Canada avec de 700 000 membres partout au pays travaillant dans les municipalités, les soins de santé, les services sociaux, les universités, les écoles, le transport et les communications.
-30-
Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :
Craig Saunders, Service des communications du SCFP
416-576-7316 [email protected]
EW/SEPB491