GRAVENHURST (ONTARIO) – Le personnel des soins de longue durée de la région, qui promeut ouvertement depuis des années de meilleurs niveaux de soins pour les résidants, adopte une rare mesure qui consiste à faire une sortie publique avec un problème auquel il est confronté au travail et qui l’affecte directement, soit leur propre salaire qui est impayé.

On doit aux 160 membres du personnel de première ligne du Sienna Senior Living de Gravenhurst près de deux ans en salaire rétroactif à la suite d’une augmentation de salaire de 1,4 pour cent. Sienna Senior Living leur doit collectivement des dizaines de milliers de dollars et, individuellement, entre 500 et 1 000 $ chacun. Le salaire rétroactif au 1er janvier 2017 a été accordé par un arbitre en novembre 2018.

Le mercredi 2 octobre 2019, entre 10 h 00 et 16 h 00, le personnel de soutien, les infirmiers auxiliaires autorisés, le personnel d’entretien, le personnel des services alimentaires et d’autres membres du personnel soignant feront du piquetage d’information à l’extérieur du Sienna Senior Living, au 200, promenade Kelly, afin d’informer les familles des résidants du problème de salaire rétroactif qui, pour le personnel, s’ajoute aux conditions de travail déjà difficiles au foyer.

L’Ontario est la province où il y a le moins de membres du personnel qui travaillent dans les établissements de soins de longue durée par rapport à toutes les provinces du Canada. « Et notre foyer ne fait pas exception, nous sommes souvent en situation de manque de personnel. Mais nous faisons de notre mieux pour offrir aux résidants le plus de soins et d’attention possible, dans des situations stressantes, où il y a un manque de personnel.

« Le fait que notre employeur ne nous paye pas l’argent qui nous est dû est, pour nous, incroyablement irrespectueux et dégradant. Cela a nui au moral du personnel soignant de façon importante », de dire Sherry MacDonald, la présidente de la section locale 2481 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Stella Yeadon, Service des communications du SCFP, au 416-559-9300 ou à [email protected]

SEPB491/EW

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles du SCFP-Ontario.

    Votre nom au complet (champ obligatoire)

    Votre courriel (champ obligatoire)

    Êtes-vous membre du SCFP?

    OuiNon