Le Comité de coordination des travailleurs universitaires de l’Ontario (CCTUO) représente plus de 30 000 membres du SCFP qui travaillent dans le secteur universitaire. Le CCTUO coordonne la négociation et l’action politique à l’échelle de la province sur les préoccupations des travailleurs universitaires.
L’objectif du CCTUO est d’unifier les travailleurs universitaires de l’Ontario et de mettre à profit notre pouvoir collectif afin de renforcer l’enseignement postsecondaire public et d’améliorer les vies des travailleurs.
Il y a 39 sections locales du SCFP sur 17 campus universitaires aux quatre coins de l’Ontario. Nos membres incluent du personnel de soutien et des travailleurs universitaires, comme : des travailleurs de stationnement, des métiers spécialisés, de bureau et administratifs, de conciergerie, aux services alimentaires, à l’entretien des terrains, à la recherche, techniques et de bibliothèque, des enseignants à temps partiel, des adjoints à l’enseignement, des étudiants de niveau postdoctoral et des travailleurs des syndicats étudiants, des services dirigés par les étudiants et des entreprises dirigées par les étudiants. La plupart de ces personnes travaillent directement pour une université, bien que certains de nos membres travaillent pour des sous-traitants sur les campus.