THUNDER BAY (ONTARIO) – Près de deux ans après l’expiration de leur convention collective, les quelque 700 cols bleus et cols blancs municipaux de Thunder Bay, membres de la section locale 87 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 87), ont réclamé un rapport recommandant de ne pas instituer de commission de conciliation de la part du ministère du Travail. Ce geste déclenche le décompte vers le déclenchement possible d’une grève ou d’un lock-out à compter du 1er novembre à minuit une.
« Ça prend tout simplement trop de temps pour arriver à une entente, explique la présidente du SCFP 87, Karen Martin. Nous espérons que cette date butoir permettra de recentrer les pourparlers et qu’elle encouragera l’employeur à négocier sérieusement. »
Les parties négocient depuis plus d’un an, mais plusieurs points demeurent litigieux.
« L’employeur réclame des concessions à nos assurances collectives, ainsi qu’à plusieurs droits de base garantis par la convention collective, ce qui pose problème, précise Mme Martin. Nous fournissons des services publics de qualité à Thunder Bay, jour après jour. Notre intention est d’obtenir pour nos membres une convention équitable, par la négociation, et de continuer à fournir ces services. »
Les parties se rencontrent à nouveau le 31 octobre en présence d’un médiateur provincial.
-30-
Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :
Karen Martin, présidente de la section locale 87 du SCFP, au 807-629-4121
Andrea Addario, Service des communications du SCFP, au 416-738-4329