Le 24 octobre 2019 est la 19e Journée annuelle d’appréciation des éducatrices et éducateurs des services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants. Cette année, le thème est « Champions des enfants ».

Aujourd’hui, nous reconnaissons et nous remercions les éducatrices et éducateurs des services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants dévoués et assidus qui prennent soin de nos enfants aux quatre coins de l’Ontario. Ce sont de réels champions des enfants.

Le dévouement sans limite des prestataires qui prennent soin des enfants des parents qui travaillent et l’importance des soins qu’ils donnent aux enfants aux quatre coins de cette province doivent être appréciés et applaudis. Cependant, les travailleurs en garderie ne peuvent pas faire ce travail et prendre soin de nos enfants si nous ne leur offrons pas la sécurité d’emploi, si nous ne leur offrons pas de meilleures conditions de travail, si nous ne leur offrons pas de meilleurs salaires et si nous ne leur offrons pas le soutien nécessaire dont ils ont besoin pour bien faire leur travail.

Avec les conservateurs de Doug Ford, les emplois des travailleurs en garderie et les soins qu’ils offrent aux familles sont menacés. Nous devons protéger les éducateurs de la petite enfance et nous devons être unis dans notre engagement à empêcher les conservateurs de Doug Ford de couper des centaines d’emplois importants d’éducateurs de la petite enfance. C’est pourquoi la campagne du SCFP-Ontario Les communités et non pas les coupures est si importante aujourd’hui. Nous devons fournir aux travailleurs et à nos collectivités le soutien dont ils ont besoin afin que les travailleurs en garderie puissent continuer de faire leur travail qui est de contribuer aux vies des enfants, des familles et de nos collectivités et d’améliorer ces vies.

Ils font partie de la vie quotidienne d’une famille, en prenant soin de leurs enfants et en les éduquant. Il est important que nous reconnaissions l’importance de nos prestataires de services de garde, pas uniquement aujourd’hui, mais à longueur d’année.

Le SCFP-Ontario aimerait remercier tous les éducateurs et éducatrices des services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants pour leur dévouement et leur engagement à l’égard de nos enfants.

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles du SCFP-Ontario.

Votre nom au complet (champ obligatoire)

Votre courriel (champ obligatoire)

Êtes-vous membre du SCFP?
OuiNon