Note: This page contains outdated content and may not appear correctly.
Please Click Here to find recent news, events and information from CUPE Ontario.

In English



TORONTO –
Le Syndicat canadien de la fonction publique entreprend une campagne de publicité télévisuelle pour faire connaître les bienfaits des négociations collectives pour tous les Ontariens.


La publicité rappelle quelques-uns des avantages que l’on retrouve dans tous les milieux de travail aujourd’hui, en partie parce qu’ils ont d’abord été obtenus par un syndicat qui négociait une convention collective, des avantages comme les salaires équitables, les congés parentaux, les congés pour responsabilités familiales et les normes de santé et de sécurité.


La publicité télévisuelle s’inscrit dans la campagne du SCFP-Ontario pour répondre au gouvernement libéral de la province qui a utilisé la Loi 115 pour s’en prendre au droit démocratique des travailleurs des conseils scolaires à la libre négociation collective. La loi permet à la ministre de l’Éducation de contourner le processus de négociation et d’imposer des ententes partout dans la province.


« Le gouvernement a déjà menacé d’adopter une nouvelle loi encore plus dommageable, la Loi protégeant les services publics, a déclaré Fred Hahn, président du SCFP-Ontario. Cette loi retirerait aux travailleurs du secteur parapublic le droit à la négociation et s’en prendrait au droit à un arbitrage impartial pour les travailleurs qui n’ont pas le droit légal de faire la grève. Nous ferons campagne tant que les leaders provinciaux ne nous auront pas assurés qu’ils ne s’attaqueront pas à notre droit démocratique à la négociation et à l’arbitrage. »


La publicité sera diffusée à l’échelle de la province sur tous les grands réseaux à compter de demain, pendant deux semaines.


Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre page web pour la campagne Défendons les droits des travailleurs