Note: This page contains outdated content and may not appear correctly.
Please Click Here to find recent news, events and information from CUPE Ontario.

Mobilizing Mondays Banner


Les lundis de la mobilisation : 24 septembre

Le 11 septembre 2012, le gouvernement libéral McGuinty a adopté la loi 115 qui prive tous les travailleurs scolaires ontariens du droit à la négociation collective libre. Il faut dire à nos députés que cette loi est une erreur et qu’elle pénalisera les élèves, les familles et les collectivités.

Ce sera le premier d’une série de lundis de la mobilisation. Chaque semaine, nous vous proposerons deux gestes simples à faire afin de défendre l’enseignement public, permettre la tenue d’une négociation collective libre et assurer à tous les Ontariens un avenir meilleur. Posez ces deux gestes, si vous le pouvez, et encouragez vos amis et vos parents à suivre votre exemple.

Un geste de deux minutes

Visitez le site MessageYourMPP.ca et remplissez le formulaire pour envoyer automatiquement un courriel à votre député provincial. Même si vous l’avez déjà fait, refaites-le : cette page permet à chacun d’envoyer un message par semaine.

Un geste de cinq minutes

Téléphonez au bureau de circonscription de votre député provincial et prenez rendez-vous pour discuter des effets de la loi 115. Vous trouverez au cupe.on.ca/SupportEducation un guide de lobbying qui vous aidera à vous préparer à cette rencontre. Et communiquez avec le SCFP-Ontario et votre conseil de district : nous vous aiderons aussi et nous tiendrons un registre des députés approchés de la sorte.

Pour savoir comment communiquer avec votre député, consultez le cupe.on.ca/SupportEducation , cliquez sur Take Action et tapez votre code postal dans le champ qui s’affiche.