Note: This page contains outdated content and may not appear correctly.
Please Click Here to find recent news, events and information from CUPE Ontario.

IROQUOIS FALLS (Ontario) – Les membres de la Section locale 259 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), représentant trente-cinq travailleurs de bureau, des travaux publics, des services de purification de l’eau et du traitement des eaux usées, et des services de loisirs d’Iroquois Falls, pourraient débrayer ou faire face à un lockout dès le 4 juin 2012, suite aux attaques du Conseil municipal d’Iroquois Falls, qui continuait à exiger des compressions de service lors de pourparlers en présence d’une conciliatrice provinciale.


« Nous ne voulons vraiment pas déclencher une grève, mais c’était évident à la table de négociations que le Conseil municipal veut poursuivre un programme de compressions de service », a déclaré Gregg Peever, président de la section locale 259 du SCFP. « Nous avons proposé plusieurs solutions pour arriver à une entente, jusqu’à suggérer un comité pour traiter des questions les plus difficiles, mais la direction a refusé d’accepter nos propositions. ». Les compressions exigées par la direction comprennent : un affaiblissement de la sécurité d’emploi (pour faciliter les réductions de service et la sous-traitance), des réductions de vacances, de congés de maladie, et d’horaires de travail.


« Nos membres offrent des services à la région depuis 1958, et ils sont complètement dévoués à leur collectivité », a déclaré Lisa Steenerson, conseillère syndicale du SCFP. « Nous ferons notre possible pour arriver à une entente en médiation, mais si le Conseil municipal et la direction continuent leurs attaques contre les services et les travailleurs, c’est difficile de voir comment on va y arriver ».


« Nous demandons aux résidents de communiquer avec leur conseiller municipal et le maire », a déclaré M. Peever. « C’est possible de conclure une entente sans passer par la grève si la direction et le Conseil adoptent une attitude raisonnable à la table des négociations ».


-30-


Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :


Lisa Steenerson, conseillère syndicale du SCFP, 705-264-1269, 705-221-4666 (mobile)

Robert Lamoureux, conseiller aux communications du SCFP, 905-739-3999, 416-993-1063 (mobile)