Please Click Here to find recent news, events and information from CUPE Ontario.
Dévoué à la cause de la diversité et à la protection des services publics, Fred Hahn est un membre actif du SCFP depuis 1991. Travailleur social ayant grandi dans une ville rurale de l’Ontario, Fred a choisi de se servir de son diplôme obtenu à l’Université de Toronto pour défendre les enfants ayant des déficiences intellectuelles à l’Association pour l’intégration communautaire de Toronto.
Au cours des années 1990, Fred a fait preuve d’un militantisme syndical solide en tant que délégué syndical du SCFP, militant de la santé et de la sécurité et membre de l’exécutif d’une section locale. Négociateur sur les questions de l’équité salariale et de convention collective, Fred a prouvé qu’il pouvait obtenir des résultats pour les travailleuses et travailleurs du secteur public tout en améliorant les services communautaires. Élu au sein du Comité provincial du triangle rose et du Comité national du triangle rose, du Comité national de l’environnement et du Comité national des résolutions, et finalement du Comité provincial des Statuts, Fred s’est avéré un leader responsable et avant-gardiste au sein du syndicat élargi.
Élu au conseil exécutif du SCFP-Ontario en 1998, Fred est réputé comme étant un militant dévoué du secteur public et bien informé sur les diverses préoccupations auxquelles les travailleuses et travailleurs des différents secteurs du SCFP sont confrontés. Passionné par l’amélioration des services publics par le biais de mesures dictées par les membres, Fred a été le pionnier du modèle exemplaire de négociation provinciale dans les AIC qui a permis d’obtenir un investissement de 200 millions de dollars du gouvernement provincial dans le secteur. Engagé dans le militantisme social, Fred travaille en étroite collaboration avec les coalitions du mouvement social afin d’exiger que la province investisse dans de meilleurs services publics accessibles à toutes et à tous.
Connu comme étant une voix passionnée pour les travailleuses et travailleurs des services publics et de l’égalité, Fred a marqué l’histoire syndicale en 2009 lorsqu’il a été élu président du SCFP-Ontario. En tant que premier leader syndical ouvertement gai en Ontario, Fred travaille à assurer la diversité au sein du mouvement syndical, tout en favorisant de meilleures conditions de travail pour les membres du SCFP et pour tous les travailleurs et travailleuses de l’Ontario.