– Il ne faut pas perdre de vue le bilan des conservateurs en matière de blâmes et
de pots-de-vin, déclare le syndicat –

TORONTO— Le SCFP-Ontario a lancé une nouvelle campagne audacieuse pour virer Doug Ford, en mettant sous les feux du projecteur le long bilan de souffrances, de dommages, d’inaction et de corruption que les conservateurs de Doug Ford ont infligé aux travailleurs et travailleuses et à l’ensemble des Ontarien(ne)s.

La campagne « Virons le patron », qui s’adresse aux 290 000 membres du SCFP de la province, met en scène le personnage satirique du « mauvais patron » Doug Ford, quelqu’un qui se dérobe à l’obligation de rendre des comptes, qui s’appuie sur des stratagèmes coûteux et qui ignore les avertissements des travailleurs et travailleuses qui font fonctionner la province.

La campagne dénonce le jeu de Doug Ford qui consiste à blâmer les autres et à leur verser des  pots-de-vin et rappelle aux membres du SCFP qu’ils(elles) doivent voter en tant que travailleurs et travailleuses. Elle fait valoir que les travailleurs et travailleuses du secteur public ont la rare chance d’inverser la situation et de virer le seul patron qu’ils(elles) peuvent envoyer promener, à savoir le premier ministre Doug Ford.

« Doug Ford pourrait vouloir détourner l’attention sur les menaces de Donald Trump. Mais, les membres du SCFP se rendront aux urnes pour voter en faveur de services publics plus forts et d’un(e) nouveau(nouvelle) premier(première) ministre qui agira honnêtement pour les Ontarien(ne)s de la classe ouvrière », a déclaré Fred Hahn, président du SCFP-Ontario. « Pour ce faire, nous gardons l’attention là où elle doit être, soit sur Doug Ford, le multimillionnaire déconnecté de la réalité, et sur son bilan de près de sept ans de dommages et de tromperies ».

Au cœur de la campagne se trouve une vidéo satirique de 90 secondes, mettant en scène un patron semblable à Doug Ford esquivant les questions des travailleurs et travailleuses des secteurs de la santé, des services sociaux et de la finance. Armé d’une pile de fiches intitulées « Blâmes » et « Pots-de-vin », il bafouille des réponses qui ne tiennent pas compte des préoccupations urgentes des travailleurs et travailleuses concernant la pénurie de personnel dans le secteur de la santé, la montée en flèche des factures d’épicerie et le sous-financement intentionnel des écoles et des hôpitaux par le gouvernement Ford. La vidéo se termine par un appel clair à l’action : « Virons le patron. Virons Doug Ford ».

« Doug Ford veut faire en sorte que cette élection porte sur tout sauf sur son bilan d’échecs », a déclaré Yolanda McClean, secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario. « Mais, les travailleurs et travailleuses ne sont pas dupes. Nous nous concentrons sur la tactique du blâme et des pots-de-vin de Doug Ford, celles-là mêmes qu’il a utilisées pour attaquer les services publics, donner les soins de santé à des PDG qui font des profits et donner le feu vert au développement de luxe plutôt qu’à des logements abordables, laissant les Ontarien(ne)s aux prises avec le taux le plus faible de mises en chantier en 69 ans ».

La campagne met en évidence la tendance de Doug Ford à blâmer les autres, à savoir les travailleurs et travailleuses, les immigrant(e)s et le gouvernement fédéral, pour les problèmes qu’il a aggravés, tout en distrayant les Ontarien(ne)s avec des « pots-de-vin » tels que des promesses vides et des paiements tape-à-l’œil.

Consulter le site Web de la campagne : VironsFord.ca

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