WINDSOR, ON – Le syndicat représentant les travailleurs de la CSPAAT poursuit sa grève et maintient ses piquets de grève dans les principales communautés de la province. À Windsor, un piquet de grève a été installé devant le bureau du député provincial Dowie afin d’attirer l’attention sur la grève et de rappeler à la communauté que, même si la CSPAAT a fermé plusieurs de ses bureaux satellites, les travailleurs de l’OCEU/SCFP 1750 continuent de jouer un rôle essentiel au sein de la communauté.
« Nous faisons ce que nous faisons parce que nous aimons notre communauté », a déclaré Janice Tofflemire, membre de l’OCEU et capitaine locale du piquet de grève. « Nous voulons que notre député provincial se souvienne que servir les Ontariens n’est pas seulement le rôle des politiciens. »
Dans une lettre adressée à un électeur et obtenue par l’OCEU, le bureau du député provincial Dowie exprime son inquiétude concernant le piquet de grève devant ses bureaux. Dans cette lettre, un assistant législatif de son bureau indique que le député provincial Dowie n’est pas en mesure de rencontrer les piqueteurs de l’OCEU en raison de ses obligations législatives à Toronto cette semaine. Le syndicat appelle le député provincial Dowie et le gouvernement Ford à user de leur influence pour forcer la direction de la CSPAAT à revenir à la table des négociations.
Le syndicat maintient ses piquets de grève après que l’employeur a interdit aux membres de l’OCEU l’accès à leurs systèmes de travail mercredi dernier. « Il s’agit purement et simplement d’un lock-out. L’employeur joue avec la vie des travailleurs blessés de l’Ontario », a déclaré Harry Goslin, président de l’OCEU. « Si M. Dowie veut aider, il peut user de son influence en tant que député provincial pour exiger que la CSPAAT revienne à la table des négociations. »
-30-
Pour plus d’informations, veuillez contacter :
Bill Chalupiak, représentant en communication du SCFP
416-707-1401
mb/cope491