(Whitby, ON) – Alors que les employés municipaux de la Ville de Whitby entament aujourd’hui leur troisième semaine de grève, il est temps que le conseil municipal les rencontre pour trouver une solution, a déclaré la section locale 53 du SCFP.
« C’est peut-être le début de notre troisième semaine, mais nous n’allons nulle part, » a déclaré Rob Radford, président de la section locale 53 du SCFP. « En fait, nous demandons au Conseil de se joindre à nous sur le piquet de grève afin qu’il puisse entendre notre version des faits. »
En grève depuis le 14 octobre, les 300 employés municipaux à temps plein de Whitby redoublent d’efforts pour inciter le conseil municipal à jouer un rôle plus important dans la résolution du conflit de travail, qui porte essentiellement sur des concessions en matière d’horaires et de temps de travail.
« L’employeur a beaucoup négocié en public ces derniers temps au lieu de discuter avec nous, » a déclaré M. Radford. « Cela a donné lieu à de nombreuses informations erronées dans le public. Nous invitons donc tous les membres du Conseil à nous rencontrer sur le piquet de grève afin de clarifier les choses. »
« Le Conseil doit savoir que nous avons une longue tradition de négociation sans ces concessions, que nous sommes déterminés à les supprimer et que le Conseil a à la fois le pouvoir et l’obligation de forcer l’employeur à revenir à la table des négociations. »
Le piquet de grève de lundi se trouve à l’hôtel de ville, 575 Rossland Road East. Du lundi au vendredi, de midi à 16 heures. À partir du mardi 31 octobre, ils seront à l’hôtel de ville 575 Rossland Road East et 333 McKinney Drive de 8h à 16h.
Les grévistes continuent également de demander aux habitants de Whitby d’envoyer un message à la Ville de Whitby à l’adresse suivante: https://cupe.ca/SupportWhitbyMunicipalWorkers
-30-
Pour obtenir plus de détails, veuillez contacter:
Daniel Tseghay
Représentant en communication, SCFP
[email protected] | 647-220-9739