Cochrane, ON – Les travailleurs municipaux de la Ville de Cochrane, en Ontario, en grève depuis le 31 juillet, principalement pour les salaires, viennent de rejeter une offre lors d’un vote forcé, selon le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

« L’employeur peut bien essayer de faire passer sa dernière offre pour meilleure qu’elle ne l’est, mais nous ne voyons rien venir et c’est pourquoi les membres ont massivement voté contre cette offre lors de ce vote forcé, » a déclaré Lyne Nolet, présidente de la section locale 71 du SCFP, qui représente une soixantaine de membres actuellement en grève. « L’offre n’était tout simplement pas assez bonne, elle ne nous aide pas à aller de l’avant et encore moins à suivre le rythme de la crise du coût de la vie, et elle n’est même pas comparable à celle d’autres municipalités. Nous poursuivrons donc la grève jusqu’à ce que nous obtenions l’accord que nous méritons. »

Alors que le syndicat a clairement indiqué qu’il ne se contenterait pas d’une augmentation salariale inférieure à 3% par an, l’offre la plus récente de la Ville de Cochrane n’était que de 2% pour 2022, de 3% pour 2023 et de 2% ou de l’IPC, le plus élevé des deux, tel qu’établi par Statistiques Canada le 1er janvier, avec un plafond de 3%, pour les années 2024 et 2025.

Malgré cela, l’équipe de négociation de l’employeur a envoyé un courriel à tous les employés de la Ville de Cochrane, affirmant de manière inexacte qu’elle avait « déposé ce que nous estimions être une proposition salariale novatrice qui accorde aux employés une augmentation rétroactive de 2% la première année, de 3% la deuxième année, puis de 3% la troisième et la quatrième année, à condition que le taux d’inflation soit égal ou supérieur à ce niveau. »

« Ce qu’ils disent à propos des années 3 et 4 est complètement faux et constitue un acte désespéré pour induire en erreur, » a déclaré M. Nolet. « Mais nous ne sommes pas tombés dans le piège. Nous savons que nous méritons mieux qu’un vote forcé sur une offre inadéquate. Nous resterons sur la ligne jusqu’à ce que nous l’obtenions. »

Les membres de la section locale 71 du SCFP sont sur les lignes de piquetage à l’hôtel de ville de Cochrane, 171 4th Ave, Cochrane, ON, et ils demandent aux résidents et aux sympathisants d’envoyer un message au conseil municipal et au maire par le biais de cette action électronique : https://cupe.ca/SupportCochraneMunicipalWorkers.

-30-

 Pour obtenir plus de détails, veuillez contacter :

Daniel Tseghay
Représentant en communication, SCFP
[email protected] | 647-220-9739

lf/cope491