(Black-River Matheson, ON) – 14 travailleurs municipaux à temps plein du canton de Black River-Matheson se dirigent vers une date limite de grève fixée à 00h01 le dimanche 15 octobre, principalement en raison de l’inégalité des salaires, selon la section locale 1490 du SCFP.
« L’employeur préconise un salaire à deux vitesses, ce que nous considérons comme une source fondamentale de division, car cela signifie que les nouveaux membres recevront moins; il est possible que ce soit également le cas des employés avec le moins d’ancienneté, et même des membres plus anciens lorsqu’ils sont affectés à des classifications d’emploi où les salaires sont plus élevés, » a déclaré Serge Bouchard, président de la section locale 1490 du SCFP, qui représente les 14 membres qui se dirigent vers la date limite de la grève. « La négociation à deux vitesses est injuste pour les nouveaux employés et affaiblit le syndicat en sapant la solidarité syndicale. C’est pourquoi je suis très fier des courageux membres de ce comité de négociation qui se sont fermement opposés à la proposition de l’employeur d’instaurer des salaires inégaux parmi les membres. »
Le syndicat demande actuellement à l’employeur de revenir à la table des négociations pour éviter une grève ou un lock-out, mais si rien n’est fait, il y aura une interruption de travail à partir de 00h01 le dimanche 15 octobre.
« Nous nous soucions des services que nous fournissons et nous savons que les résidents dépendent de notre travail, » a déclaré M. Bouchard. « C’est pourquoi nous demandons à l’employeur de revenir à la table des négociations afin d’éviter une grève inutile. Et nous demandons au Conseil de nous aider à obtenir une bonne entente en faisant savoir à l’employeur que des salaires à deux vitesses sont inacceptables. »
« Mais s’il le faut, nous ferons le piquet de grève à partir de dimanche pour obtenir une bonne entente. »
-30-
Pour obtenir plus de détails, veuillez contacter
Daniel Tseghay
Représentant en communication, SCFP
[email protected] | 647-220-973