Des membres de l’OCEU-SCFP 1750 ont mis en place un piquet de grève à l’extérieur de l’hôtel Hilton Toronto/Markham Suites Conference Centre où se tient aujourd’hui le congrès intitulé New Horizons in Safety (Nouveaux horizons en matière de sécurité). Ce congrès vise à mettre en valeur les chefs de file en santé et sécurité au travail. Des membres de la haute direction de la CSPAAT et le ministre du Travail de l’Ontario figurent parmi les conférencières et conférenciers d’honneur.
Le personnel de la CSPAAT est en grève en raison de préoccupations continues en matière de santé et de sécurité au travail découlant d’une charge de travail indue et de la pénurie de main-d’œuvre. « Ce sont nos membres qui mettent en œuvre les programmes à qui la direction de la CSPAAT rend hommage aujourd’hui », déplore Harry Goslin, président du SCFP 1750-OCEU. « La direction de la CSPAAT devrait retourner à la table de négociation et plutôt se concentrer sur les besoins de son personnel et ceux des travailleuses et travailleurs blessés dont nous prenons soin. Mais au lieu de se battre pour le bien-être de ses employé(e)s et des travailleuses et travailleurs de l’Ontario, elle préfère prendre le temps de participer à cet événement pour se féliciter. »
La direction de la CSPAAT a envoyé au rassemblement Aaron Lazarus, son représentant aux communications, apporter des Timbits aux grévistes. « On ne veut pas des Timbits, on veut que vous retourniez à la table », a lancé Harry Goslin.
« Pour être une leader en santé et sécurité au travail, la CSPAAT doit d’abord résoudre les problèmes qui minent ses propres locaux, ajoute Nicole Francis, déléguée syndicale en chef du syndicat. Nos membres se démènent alors que la CSPAAT et le gouvernement Ford se félicitent d’avoir redonné 4 milliards de dollars aux employeurs. C’est inacceptable. »
Le SCFP 1750-OCEU attend encore de voir l’employeur retourner à la table de négociation avec une offre équitable. Le rassemblement aura lieu de 8 h 30 à 12 h 30 à Markham.