(Peterborough, ON) – Ce que les services paramédicaux de Peterborough proposent aux ambulanciers dans le cadre des négociations n’est pas suffisant et c’est la raison pour laquelle les négociations ont été rompues, déclare le syndicat qui les représente, la section locale 4911 du SCFP.

« La dotation en personnel des services paramédicaux de Peterborough est devenue un véritable problème, » déclare Natalie Waters, présidente de la section locale 4911 du SCFP. « Il y a de nombreux jours où nous n’avons tout simplement pas assez de personnel pour remplir les ambulances sur la route. Et si nous acceptions les propositions de l’employeur, la situation ne ferait qu’empirer, exposant davantage nos résidents au risque de ne pas avoir d’ambulances locales pour répondre à leurs appels d’urgence. »

Après l’échec des négociations entre le syndicat et le comté de Peterborough cet été, le syndicat a déposé une demande de conciliation, dont la date a été fixée au 13 octobre. Selon M. Waters, la principale préoccupation du syndicat est qu’il n’y a pas eu assez de personnel pour faire fonctionner les ambulances pendant la majorité des jours de ce mois-ci et qu’ils s’appuient fortement sur le personnel à temps plein qui doit rentrer pendant leurs jours de congé pour remplir les postes vacants, et ce n’est pas toujours suffisant.

« L’employeur n’a pas fait grande chose pour résoudre les problèmes importants de nos membres, et nous ne sommes certainement pas entendus à la table des négociations, » a déclaré M. Waters. « Il est essentiel de conserver le personnel à temps partiel pour assurer une bonne dotation en personnel, mais lorsqu’ils bénéficient de meilleurs avantages et d’une meilleure retraite ailleurs, nous les voyons partir. Ils ont le choix de leur lieu de travail et nous devons simplement rendre les emplois des services paramédicaux de Peterborough plus attrayants afin de recruter et de conserver du personnel qualifié ici. »

« En plus des modifications des conditions de travail qui amélioreront la santé et le bien-être de nos membres, nous demandons à l’employeur de proposer une enveloppe financière comparable et compétitive par rapport aux services paramédicaux récents, ainsi qu’aux autres ententes du secteur public, » a ajouté M. Waters. « Malheureusement, à ce jour, l’employeur n’offre qu’une fraction de ce que nous voyons sur le marché. »

De nombreux services paramédicaux ont récemment conclu des ententes en Ontario. Des ententes récentes ont été conclues dans des endroits comme le comté de Simcoe, le comté de Lanark, Sudbury, Windsor et Haliburton.

-30-

Pour obtenir plus de détails, veuillez contacter :

Daniel Tseghay
Représentant des communications du SCFP
[email protected] | 647-220-9739