Photo shows Michael Hurley with a megaphone.

« Nos membres qui travaillent à cet hôpital faisaient de très longues heures de travail, 14, 15, 16 heures par jour », de dire Fred Hahn, président de la Division de l’Ontario du Syndicat canadien de la fonction publique. « Puis, lorsqu’ils rentraient à la maison, ils étaient tellement inquiets et incertains quant à la possibilité d’infecter leur famille qu’ils dormaient dans leur garage ou dans leur voiture dans l’allée. »

Il a affirmé que tout le monde a subi du stress pendant la pandémie, mais jamais comme le personnel hospitalier.

« Le genre de stress qu’ils ont vécu et continuent de vivre », d’ajouter Fred Hahn, en pointant les nombreuses personnes vêtues de bleu en file pour avoir une crème glacée dans le cadre d’un rassemblement organisé par le SCFP et le Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario (CSHO), mercredi (11 août) devant l’Hôpital Civic de Brampton.

Les syndicats demandent que le gouvernement provincial mette fin au plafond salarial d’un pour cent quant aux augmentations, qu’il augmente l’ÉPI disponible, particulièrement les masques N95, et qu’il renonce aux changements proposés quant aux politiques d’ancienneté et aux régimes de retraite.

« Nous n’avons pas la tête enflée », de dire Michael Hurley, président du CSHO, expliquant qu’en tenant compte des taux d’inflation d’environ trois pour cent cette année, le personnel hospitalier vivra essentiellement avec mois.

« Vous êtes des héros, vous l’avez montré maintes fois », de dire Mark Hancock, président national du SCFP, ajoutant que plus de 23 000 travailleurs de la santé de l’Ontario ont souffert de la COVID-19 pendant la pandémie et que 24 en sont morts.

« Nous ne laisserons pas le gouvernement conservateur pénaliser ces héros », de dire Fred Hahn, alors que la foule commençait à scander « On va gagner. On va gagner. ».

Lire l’article au complet sur BramptonGuardian.com en cliquant ici (en anglais seulement).