Essex (Ontario) – Un nouveau sondage mené par Environics, qui sera publié dans le cadre d’un briefing média mardi, montre que les deux tiers de la population du Comté d’Essex croient que les maires du Conseil du Comté gèrent mal la grève dans les bibliothèques de la région.

 

« La population du Comté d’Essex a ses bibliothèques à cœur et sait qu’elle peut compter sur les travailleurs qui sont là pour répondre à leurs besoins », de dire Fred Hahn, président du SCFP-Ontario. « Ce sondage d’Environics montre que les électeurs de tous les comtés en ont assez de la façon dont les maires gèrent toute cette situation. Il est temps qu’ils passent à la vitesse supérieure et qu’ils règlent la situation avant de perdre d’autres électeurs. »

 

« Nous sommes tellement reconnaissants du soutien que nous recevons de la population », de dire Lori Wightman, une des travailleurs de bibliothèque qui sont encore en grève. « C’est comme si nous étions ciblés parce qu’ils croient que personne ne s’en apercevra ou ne s’en souciera. Nous continuerons de lutter fermement contre ce traitement injuste, mais être en grève depuis plus de deux mois est difficile. Ce ne sont pas seulement les travailleurs qui en souffrent, les résidents veulent que leurs bibliothèques ouvrent à nouveau leurs portes. »

 

QUI :               Fred Hahn, président du SCFP-Ontario, et Lori Wightman, porte-parole des travailleurs de bibliothèque du Comté d’Essex
QUOI :            Briefing média sur le nouveau sondage d’Environics
QUAND :       Le mardi 30 août, à 11 h 00
OÙ :                Bureau sectoriel du SCFP et banque alimentaire, 94, rue Talbot Nord, Essex

 

Le SCFP est le syndicat communautaire de l’Ontario avec plus de 260 000 membres qui offrent les services publics de qualité sur lesquels nous comptons tous, dans chaque région de la province, chaque jour. Les membres du SCFP-Ontario sont fiers de travailler dans les services sociaux, les soins de santé, les municipalités, les conseils scolaires, les universités et le transport aérien.

 

-30-

 

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :
Sarah Jordison, Service des communications du SCFP, au 416-578-5638