(TORONTO, ONTARIO) – Le personnel enseignant des programmes internationaux du New College de l’Université de Toronto devient la plus récente addition au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

« Nous sommes ravis », affirme Dan Brielmaier, moniteur au New College et membre de la nouvelle unité de négociation. « Ce fut un long processus; nous sommes heureux de pouvoir nous concentrer à nouveau sur nos étudiants. Mais nous avions besoin d’un bon syndicat pour nous aider à créer un milieu de travail équitable. »

Ce groupe offre des programmes intensifs en langue anglaise, des compétences culturelles et une introduction aux conventions du monde universitaire. Il intégrera la section locale 3902, qui représente déjà les chargés de cours de l’université.

« Ces travailleurs sont une composante indispensable de notre université; ils méritent un meilleur traitement de la part de leur employeur », soutient Amy Conwell, présidente du SCFP 3902.

L’université a déployé toutes sortes d’objections techniques et procédurales pour retarder de sept mois la décision de la Commission des relations de travail de l’Ontario, malgré un vote unanime en faveur du syndicat en octobre 2019.

« Le vote à l’unanimité et la décision finale de la commission montrent ce qui est possible lorsque les gens restent unis et s’organisent », estime Kristy Davidson, une conseillère du SCFP qui a travaillé avec le groupe. « Avec la force et le soutien du principal syndicat canadien dans le secteur universitaire, ces moniteurs ont fait un choix qui profitera au personnel enseignant du New College pour les générations à venir. »

Le SCFP a les meilleures conventions collectives du secteur universitaire canadien. Il représente 70 400 travailleurs répartis dans 233 conventions collectives du secteur de l’éducation postsecondaire.

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Amy Conwell, présidente de la section locale 3902 du SCFP
416-572-0185
[email protected]

Craig Saunders, Service des communications du SCFP
416-576-7316
[email protected]

 

 

 

kw/sepb491

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles du SCFP-Ontario.

Votre nom au complet (champ obligatoire)

Votre courriel (champ obligatoire)

Êtes-vous membre du SCFP?
OuiNon