COCHRANE, ON – Lundi, les membres de la section locale 71 de la Ville de Cochrane ont voté contre la ratification, car la Ville de Cochrane continue d’offrir des augmentations salariales médiocres et de mauvaises améliorations en matière d’horaires et de conciliation travail-famille. Mercredi, l’employeur a déposé un rapport recommandant de na pas instituer de commission de conciliation auprès du ministère du Travail.

En mai, les membres de la section locale 71 du SCFP ont voté à 96% en faveur de la grève.

« Les membres de la section locale 71 du SCFP ne veulent pas cesser de fournir des services à la communauté de Cochrane, mais ils ont besoin d’être entendus et respectés. Nos membres méritent des salaires équitables et nous sommes prêts à poursuivre les négociations avec l’employeur », a déclaré Lyne Nolet, commis aux opérations et présidente de la section locale 71 du SCFP, qui représente le personnel non cadre de la ville.

Les membres de la section locale 71 du SCFP travaillent dans les services de pompiers, les services corporatifs, les travaux publics, les parcs et loisirs, les services d’eau et d’eaux usées et les garderies. La convention collective précédente a expiré à la fin de l’année 2021. Les membres sont surtout préoccupés par les salaires, qui ont reculé de près de 12 % par rapport à l’inflation depuis 2018.

« Cochrane fonctionne parce que nous travaillons », a déclaré M. Nolet. « Les services sur lesquels les résidents comptent et qu’ils attendent deviendront moins fiables si la ville ne prend pas des mesures pour répondre aux préoccupations des personnes qui fournissent ces services. Nous faisons partie de la communauté de Cochrane et nous sommes fiers du travail que nous accomplissons pour la ville. »

-30-

Pour obtenir plus de détails, veuillez contacter :

Shannon Carranco, département des communications du SCFP, 514-703-8358, [email protected]

 

ST/cope491