Après trois mois de négociations collectives, le syndicat des employé(e)s des bibliothèques publiques de Toronto (SCFP 4948) et la Bibliothèque publique de Toronto ont conclu une entente de principe tôt lundi matin.
« On se réjouit d’avoir conclu une entente de principe qui reflète les besoins de l’ensemble de nos membres », a déclaré Brandon Haynes, président du SCFP 4948. « Notre comité de négociation a travaillé jour et nuit pour obtenir une entente qui reconnaît le travail essentiel que nos membres accomplissent chaque jour et qui apporte des gains importants aux employé(e)s des bibliothèques. On attend avec impatience de la présenter à nos membres pour ratification. »
Le syndicat ne divulguera pas les détails spécifiques de l’entente de principe tant que les membres du SCFP 4948 n’auront pas eu l’occasion d’en examiner le contenu et de se prononcer par un vote.
Le SCFP 4948 représente environ 2 300 employé(e)s à temps plein et à temps partiel des bibliothèques publiques de Toronto, notamment des bibliothécaires, des aide-bibliothécaires, des pages et d’autres employé(e)s de première ligne et de soutien qui fournissent des services publics essentiels dans 100 succursales du réseau de bibliothèques dans la ville.