(Sudbury, ON) – Afin d’éviter une grève et de continuer à fournir des services dans la Ville du Grand Sudbury, les travailleurs municipaux demandent au Conseil municipal de revenir plus tôt pour s’assurer que les travailleurs obtiennent une entente, selon la section locale 4705 du SCFP.

« L’employeur continue de formuler des demandes déraisonnables, comme l’établissement d’horaires injustes qui pourraient mettre en danger les résidents de Sudbury et l’imposition d’heures supplémentaires à des travailleurs à bout de souffle, et nous nous dirigeons maintenant vers une grève dès le 9 août, » a déclaré Bryan Keith, président de la section locale 4705 du SCFP, qui représente l’unité d’environ 500 travailleurs extérieurs approchant de la date limite de la grève. « Nous voulons continuer à fournir les services dont les résidents dépendent, c’est pourquoi nous demandons au conseil municipal de revenir plus tôt pour s’assurer que les travailleurs obtiennent un accord. »

Le Conseil municipal de la Ville de Sudbury est l’organe qui définit le mandat et l’orientation de l’employeur lorsqu’il négocie avec les travailleurs. Il a le pouvoir de se ranger du côté des travailleurs et de retirer les demandes de l’employeur de la table. Mais comme le Conseil municipal ne siège pas avant le 15 août, le syndicat l’encourage à revenir plus tôt, avant une importante date de médiation prévue pour le 8 août, afin de s’assurer que les travailleurs obtiennent un accord et de garantir le maintien des services sans interruption.

« Nous sommes prêts à faire la grève si cela signifie que ces demandes déraisonnables ne sont plus sur la table, mais nous préférons obtenir un bon accord avant la date limite et fournir des services essentiels à notre communauté, » a déclaré Max Lafontaine, vice-président de la section locale 4705 du SCFP.

Les membres du syndicat distribueront des prospectus et discuteront avec le public de leurs services, de leurs négociations et des raisons pour lesquelles ils veulent éviter une grève au Marché d’été ce samedi de 9h00 à 14h00 au 233, rue Elgin @Via Rail.

-30-

Pour obtenir plus de détails, veuillez contacter :

Daniel Tseghay
Représentant en communication, SCFP
[email protected] | 647-220-9739