TORONTO (ONTARIO) – Le SCFP-Ontario, le plus important syndicat de la province, appuie les travailleuses et les travailleurs en éducation, membres de la Fédération des enseignantes/enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (FEESO), dans leur lutte pour conclure une convention collective jute et équitable avec la province.
« Nous sommes solidaires des travailleuses et des travailleurs en éducation, membres de la FEESO, et nous sommes contre toute tentative de changer leurs conditions de travail », de dire Fred Hahn, président du SCFP-Ontario. « Les travailleuses et les travailleurs en éducation, comme les concierges, les secrétaires et les assistantes et assistants en éducation, assurent la sécurité et la propreté de nos écoles et offrent du soutien individuel essentiel aux élèves. Il est temps que ces personnes aient le respect qu’elles méritent. »
Une nouvelle loi provinciale a entraîné un processus de négociation plus difficile. Malgré les retards que cette loi a entraînés, il aurait été possible de conclure une convention collective juste et équitable, sans perturbation de l’année scolaire, si les travailleuses et les travailleurs en éducation avaient pu négocier plus tôt au cours de l’été.
« Les membres du SCFP-Ontario seront là pour appuyer nos consœurs et confrères de la FEESO. Plutôt que de changer les conditions de travail, le gouvernement Wynne devrait se concentrer sur la négociation d’une convention collective juste et équitable », de dire Fred Hahn.
Les 55 000 membres des conseils scolaires du SCFP travaillent dans les écoles et les bureaux des conseils scolaires de nos quatre réseaux scolaires partout en Ontario. Faisant partie des quelques travailleuses et travailleurs les moins bien rémunérés du système scolaire, les membres du SCFP occupent des emplois d’assistantes et d’assistants en éducation, de concierges, d’administratrices et d’administrateurs de bureau, d’éducatrices et d’éducateurs de la petite enfance, de gens de métier, de chargés de cours, de techniciennes et de techniciens en bibliothèque, de phoniatres et de spécialistes des TI, et occupent des emplois dans de nombreuses autres classifications.
Pour plus de renseignements, communiquez avec :
Craig Saunders
Service des communications du SCFP
416-576-7316