BRADFORD, ON – Les travailleurs de Bradford West Gwillimbury sont en grève depuis ce matin après que leur employeur n’ait pas réussi à conclure une entente qui respecte les réalités auxquelles font face les travailleurs de la Bibliothèque dans la communauté.

« Je suis déçue qu’on en soit arrivé là. Les grèves dans les bibliothèques sont rares en Ontario, mais cet employeur ne nous a pas laissé le choix, » a déclaré Katherine Grzejszczak, présidente de la section locale 905 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente 36 travailleurs non cadres de la bibliothèque..

Le personnel a voté à la quasi-unanimité en faveur de l’adhésion au SCFP en septembre 2021, invoquant les bas salaires, l’absence d’avantages sociaux à temps partiel et les préoccupations relatives à l’environnement de travail créé par la direction générale. Ils n’ont pas encore réussi à obtenir de leur employeur qu’il accepte une première convention collective..

« Ce que nous demandons, c’est une augmentation de 1,35 $ par an pour que les travailleurs puissent payer leurs factures. La direction ne semble pas se soucier du fait que la moitié du personnel a quitté leur emploi au cours des deux dernières années, que plus de la moitié des travailleurs gagnent moins que le salaire minimum de survie de la région du Grand Toronto, ou que l’environnement de travail rend impossible la poursuite des programmes et des services sur lesquels la communauté compte, » a déclaré M. Grzejszczak.

Le SCFP demande aux résidents de communiquer avec le maire Leduc et le conseil municipal de Bradford West Gwillimbury pour ramener l’employeur à la table de négociation avec une entente qui traitera les employés de la bibliothèque de façon équitable, leur versera un salaire décent et réglera ce contrat afin que la communauté puisse revenir à la bibliothèque qu’elle aime.

-30-

Pour obtenir plus de détails :
Craig Saunders, Département des communications du SCFP, 416-576-7316, [email protected]
Katherine Grzejszczak, Présidente de la section locale 905 du SCFP, 416.886.7914, [email protected]

:pc/cope491