RÉGION DE PEEL – Le SCFP Ontario a critiqué les conservateurs de Ford pour leur ingérence dans les affaires des municipalités par le biais de la Loi de mise en œuvre de la transition dans la région de Peel, récemment introduite. Le projet de loi transfère certains services actuellement gérés par la région de Peel aux municipalités de Mississauga, Brampton et Caledon, tout en ne faisant rien – encore – pour répondre aux besoins des résidents en matière de logement et autres.

« Le premier ministre Doug Ford et ses députés conservateurs sont actuellement élus dans les 12 circonscriptions de la région de Peel, et ils n’ont toujours pas réussi à construire des logements abordables pour les habitants de Brampton, Mississauga et Caledon », a déclaré Fred Hahn, président du SCFP de l’Ontario.

« Ils ont le pouvoir et les ressources, et ils ont eu six ans. Mais les conservateurs n’ont pas commencé le travail, et encore moins l’ont-ils fait ».

« Hahn a accusé les conservateurs de M. Ford d’avoir échoué lamentablement dans la gestion de la crise actuelle du logement, mais d’être toujours prêts à mettre les municipalités sur la voie ferrée pour faciliter la vie des grands promoteurs immobiliers ».

« Personne ne peut ignorer ce qui se passe ici – et pourquoi la planification est la première cible des conservateurs. Il ne s’agit pas de renforcer les municipalités, mais d’interférer avec elles au profit des grandes entreprises donatrices des conservateurs », a-t-il déclaré.

Le SCFP Ontario a exhorté les résidents de Peel à se joindre au syndicat pour demander des comptes au gouvernement Ford pour son incapacité à assumer les responsabilités provinciales telles que les soins de santé, le logement et l’éducation, tout en créant des ravages et des perturbations dans les villes de l’Ontario.

Krista Laing, présidente des travailleurs municipaux de l’Ontario du SCFP, a déclaré : « Les habitants de Peel et de toutes les autres municipalités de l’Ontario se porteraient mieux si le gouvernement provincial finançait correctement les services dont nous avons besoin dans nos communautés, au lieu de faire pleuvoir constamment le chaos et les perturbations depuis Queen’s Park ».

-30-

Pour plus d’informations : Mary Unan, Communications SCFP 647-390-9839 | [email protected]