WATERLOO, ON – Une semaine après le début de leur grève, les membres de la section locale 1656 du SCFP de la région de Waterloo sont déterminés à poursuivre leur lutte pour obtenir une entente équitable alors que leur employeur continue de tourner le dos aux travailleurs après avoir fait marche arrière sur les propositions faites au cours des négociations.

« Il est contrariant de constater que nous sommes toujours en grève alors que la présidente du conseil Karen Redman et le conseil de la région de Waterloo continuent de s’entêter et refusent de revenir à la table avec les propositions originales qu’ils nous ont faites et qu’ils essaient maintenant de nous enlever », a déclaré Phil Dominas, président de la section locale 1656 du SCFP. « Une semaine après le début de notre grève, nos membres sont forts et unis et sont déterminés à lutter pour une entente équitable aussi longtemps qu’il le faudra ».

Les membres du SCFP 1656 sont des travailleurs à temps plein et à temps partiel qui travaillent pour fournir de l’eau potable, des services aéroportuaires, l’entretien des routes régionales, l’entretien des véhicules d’urgence et des services d’enfouissement à la région de Waterloo. Il s’agit également d’ouvriers spécialisés, notamment des mécaniciens de chantier, des spécialistes du chauffage, de la ventilation et de la climatisation, de la plomberie et de la signalisation, qui assurent le fonctionnement de l’eau, de la circulation et des bâtiments.

Les négociations entre le SCFP et la région de Waterloo n’ont pas repris, malgré l’affirmation de la région dans un communiqué publié la semaine dernière.

« Nous avons été très clairs sur le fait que nous ne retournerons pas à la table des négociations tant que l’employeur ne sera pas prêt à présenter à nouveau l’offre qu’il nous a faite », a déclaré M. Dominas. « En reprenant son offre initiale, l’employeur pourrait relancer les négociations, mettre fin à la grève et faire en sorte que les services dont dépendent les habitants de la région de Waterloo puissent reprendre sans interruption ».

En raison de la grève, les résidents continueront à subir des retards à l’aéroport de la région de Waterloo et la décharge restera fermée, ce qui représente un coût estimé à 60 000 dollars par jour pour les contribuables locaux.

« Chaque jour de grève est un jour où la présidente Redman et le Conseil régional gaspillent l’argent des contribuables pour maintenir nos membres en grève et fermer les services de la région », a déclaré M. Dominas. « Il est temps que la présidente Redman et le Conseil reviennent à la table et honorent les engagements qu’ils ont pris envers nos membres durant les négociations ».

Les membres du SCFP 1656 seront dans la communauté cette semaine pour sensibiliser les résidents aux impacts de la grève en cours. Ils seront présents à l’événement « Downtown Showdown » de Kitchener sur la place Carl Zehr le mardi 11 mars.

Les habitants de la région sont invités à visiter le site cupe.on.ca/waterloo et à contacter la présidente du conseil régional, Karen Redman, et le conseil régional de Waterloo pour leur demander d’honorer leur engagement envers les membres du SCFP 1656 et de mettre fin à la grève.

-30-

Pour plus d’informations, veuillez contacter

[email protected]

Eric Bell, Communications SCFP, (306 580-0893,

lap/cope491