TORONTO (ONTARIO) – Une nouvelle politique gouvernementale de l’Ontario qui donne accès à une protection absolue contre la COVID-19, dont des masques N95, à certains travailleurs de la santé tout en en excluant d’autres est « cruelle et injuste », de dire les travailleurs des secteurs hospitalier et des soins de longue durée (SLD), représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP).

Une action d’une journée dans les lieux de travail de partout dans la province aura lieu demain, le 2 avril. Le personnel de la santé de l’Ontario a un droit restreint de refuser un travail dangereux.

On invite les médias à participer à une conférence presse virtuelle (sur ZOOM) demain (2 avril), à 11 h 30, avec Michael Hurley, président du Conseil des syndicats d’hôpitaux de l’Ontario du SCFP (CSHO-SCFP), et Candace Rennick, secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario. Ils présenteront les derniers développements de la ligne de front des soins de santé où le SCFP représente plus de 90 000 membres et donneront des détails sur les raisons qui expliquent la nécessité de tenir une journée de protestation.

Tard mardi soir, le gouvernement provincial a révoqué une ordonnance rendue récemment qui aurait fourni un accès aux masques N95 et à d’autres protections à tous les membres du personnel des soins de santé en milieu hospitalier qui s’occupent d’un patient que l’on suppose être atteint de la COVID-19, que l’on suspecte en être atteint ou dont la contamination a été confirmée. Une nouvelle ordonnance exclut, entre autres, les infirmiers auxiliaires autorisés, les préposés aux services de soutien à la personne, le personnel de l’entretien et les médecins dans les hôpitaux, ainsi que tout le personnel des foyers de soins de longue durée et des soins à domicile de ce niveau d’équipement de protection individuelle (EPI). Cela exclut des milliers d’infirmiers autorisés qui travaillent dans des établissements non hospitaliers.

Les médias pourront avoir accès à la conférence de presse demain, à 11 h 30, en utilisant le lien suivant : https://zoom.us/j/461164485.

Les médias de l’Ontario intéressés à avoir accès à la conférence de presse par téléphone doivent appeler au 1 647 374-4685 ou au 1 647 55-0588. Le numéro d’identification de la conférence de presse est 461 164 485.

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Stella Yeadon, Service des communications du SCFP, au 416 559-9300 ou à [email protected]

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles du SCFP-Ontario.

Votre nom au complet (champ obligatoire)

Votre courriel (champ obligatoire)

Êtes-vous membre du SCFP?
OuiNon