Nous tenons à vous remercier pour l’excellent travail de mobilisation que nous avons pu faire avec la coalition Our Hydro et, grâce aux appels téléphoniques et aux courriels de nos membres à leurs conseillers municipaux, le maire John Tory a annoncé que la privatisation de Toronto Hydro a été abandonnée – du moins pour le moment.
Nous tenons à féliciter toutes les personnes qui ont lutté contre le plan secret du maire de privatiser le réseau électrique sur lequel nous comptons tous. L’annonce faite aujourd’hui montre que lorsque nous travaillons ensemble, nous pouvons obtenir gain de cause.
Cette victoire est un élément d’un programme plus ambitieux et nous devons demeurer vigilants dans nos efforts. Même s’il a renoncé à vendre Toronto Hydro, le maire Tory poursuit son plan de privatisation du travail de nos éboueurs, et ce bien qu’on lui ait dit que c’est une mauvaise idée. Nous ne devons pas laisser une telle situation se produire.
Nous savons également que le conseil municipal de Toronto peut se montrer quelque peu absurde, nous ne devons donc pas prendre cette victoire pour acquis jusqu’à ce que le vote sur le budget réel ait eu lieu au conseil municipal.
Aujourd’hui, célébrons – demain nous pourrons poursuivre notre travail pour faire de l’Ontario un endroit plus juste pour tout le monde.