La campagne Augmentons les taux présente : Ellen Clifford, Disabled People Against Cuts, UK (Personnes handicapées unies du RU contre les coupures)

Le RU a effectué des coupures sauvages dans les programmes destinés à soutenir les chômeurs et les personnes handicapées, entre autres en refusant d’accorder des prestations d’invalidité à des milliers de personnes. Disabled People Against Cuts (DPAC) est à l’avant-plan de la lutte contre les coupures. Atos, l’entreprise privée qui effectue les évaluations des personnes malades et handicapées, qui conclut que de nombreuses personnes sont ‘aptes au travail’, a dû démissionner à la suite de leur puissante résistance. En Ontario, nous sommes également confrontés à des attaques majeures. Les taux de prestations d’aide sociale et de soutien aux personnes handicapées sont trop bas pour permettre aux gens de payer leur loyer et de manger adéquatement; les prestations ont tout de même été réduites. Une menace plane maintenant à l’effet que le gouvernement introduira un système d’évaluation semblable à celui utilisé au RU. Nous devons comprendre ce qui se passe ailleurs et comprendre comment les gens luttent et remportent des victoires contre ces attaques.

La campagne Augmentons les taux est heureuse d’annoncer une tournée de conférences partout en Ontario, en mai 2014, avec Ellen Clifford de Disabled People Against Cuts (DPAC) UK. La page Facebook est https://www.facebook.com/events/383847668424188/ (en anglais seulement).