NORTH BAY (ONTARIO) – Inspirés par l’incroyable soutien communautaire qu’ils ont reçu depuis qu’ils ont été mis en lock-out par la Société d’aide à l’enfance (SAE) de Nipissing et Parry Sound, les travailleurs trouvent des façons de remercier les gens pour la générosité à leur égard grâce à leur propre campagne « Donner au suivant ».

En reconnaissance du soutien et de l’aide reçus de la part de leurs alliés communautaires et syndicaux, les travailleurs en lock-out ont recueilli des dons en denrées non périssables, qu’ils livreront demain (mardi) dans un convoi qui partira du bureau central de leur grève, au coin des rues Foran et McIntyre Ouest, pour se rendre à l’autre bout de la ville à la banque alimentaire de North Bay.

Les travailleurs ont recueilli des contributions pour la collecte de denrées alimentaires lors de divers événements, dont l’événement « Playing for a Fair Deal » (jouer pour une entente juste et équitable), vendredi dernier à North Bay. La Fédération des enseignantes/enseignants des écoles secondaires de l’Ontario (FEESO) a également soutenu la campagne et fait un grand nombre de dons de la part de ses membres.

Les travailleurs ont également organisé un événement « Donner au suivant » la semaine dernière et recueilli des fournitures pour animaux afin de les remettre à la société de protection des animaux de North Bay. Demain, leurs collègues en lock-out à la SAE de Parry Sound organiseront une « collecte de denrées alimentaires au volant » pour la banque alimentaire communautaire Harvest Share de Parry Sound.

« Nous sommes fiers de redonner à notre collectivité de cette façon », de dire Debbie Hill, présidente de la section locale 2049 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). « Depuis le début du lock-out, le 23 décembre, nos membres ont été témoins de tant de générosité de la part de nos collectivités et d’alliés syndicaux comme nos confrères et consœurs de la FEESO.

« En tant que personnes qui travaillent à la protection de l’enfance, nous croyons fermement qu’il est important de redonner à la collectivité en « donnant au suivant.
Et en tant que résidents de la région, nous voulons simplement démontrer notre reconnaissance. »

 

Qui :    Les travailleurs des services de protection de l’enfance de première ligne et le personnel administratif et de soutien à la Société d’aide à l’enfance du district de Nipissing et Parry Sound

 

Quoi :    Dépôt des dons pour la collecte de denrées alimentaires pour la banque alimentaire de North Bay dans le cadre de la campagne « Donner au suivant » de la section locale 2049 du SCFP

 

Quand :   Le mardi 17 janvier, à 10 h 30; possibilités de prendre des photos et de faire des entrevues avec les travailleurs en lock-out à la SAE de Nipissing et Parry Sound

 

Où :            Banque alimentaire de North Bay, 1016, rue Fisher, North Bay (Ontario)

 

– 30 –

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Elizabeth Holmes, vice-présidente de la section locale 2049 du SCFP, 705-493-1890

Fran Bélanger, conseillère syndicale du SCFP, au 705-262-3909

Mary Unan, Service des communications du SCFP, au 647-390-9839