TIMMINS, ON – Des travailleurs de diverses municipalités du nord-est de l’Ontario se joignent au SCFP à la suite d’une campagne de syndicalisation réussie au sein du Conseil scolaire de district catholique du Nord-Est. Environ 200 nouveaux membres de Cochrane, Cobalt, Kapuskasing, Timmins et autres se joignent à la section locale 4681 du SCFP et aux 55 000 travailleurs de l’éducation de l’Ontario.

« Il s’agit d’un grand pas vers l’amélioration des salaires et des conditions de travail des éducateurs de la petite enfance, des surveillants de repas et des paraprofessionnels du Conseil catholique du Nord-Est », a déclaré Sue Cyr, présidente de la section locale 4681 du SCFP. « Nous sommes ravis que tous les travailleurs de l’éducation du Conseil scolaire de district catholique du Nord-Est soient maintenant syndiqués et aient le pouvoir de revendiquer des améliorations aux conditions de travail et d’apprentissage ».

Les travailleurs ont mis en avant diverses questions relatives au lieu de travail qu’ils souhaitent voir abordées au cours de la campagne, notamment les salaires, les effectifs et d’autres préoccupations concernant les conditions de travail.

-30-

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter

Kevin Taghabon | Communications SCFP

647-336-4991

[email protected]

 

lg/cope491