(TORONTO, ONTARIO) Le SCFP-Ontario, le plus important syndicat de la province, demande au gouvernement provincial de demander aux employeurs de conserver les travailleurs sur la liste de paye pendant la pandémie de la COVID-19 et, lorsque cela est impossible, d’aider les employeurs avec un supplément de l’assurance-emploi.

« Nous sommes impatients de connaître les détails de la loi d’urgence qui devrait être rendue publique plus tard aujourd’hui », de dire Candace Rennick, secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario, « mais la réalité des mises à pied massives et de la perte de revenus est si grave que nous devons demander à la Province de prendre cette mesure supplémentaire dès maintenant. »

« Bien que nous soyons heureux que l’accès à l’AE ait été amélioré, les travailleurs mis à pied ont tout de même seulement droit à 55 % de leur revenu, de dire Mme Rennick. Ce n’est tout simplement pas suffisant. Maintenant plus que jamais la Province doit créer un fonds complémentaire d’urgence pour suppléer à l’assurance-emploi afin d’aider les employeurs à bonifier les paiements de l’AE. »

« Tout le monde navigue dans des eaux inconnues, ce qui est difficile, mais les personnes les plus touchées sont les travailleurs », de dire Candace Rennick, secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario, au sujet des mises à pied massives aux quatre coins du pays. « Mais il y a quelques mesures immédiates que la Province pourrait adopter qui aideraient à diminuer le stress et l’anxiété qui affectent les familles partout dans la province. »

Le régime de prestations supplémentaires de chômage (PSC) est une mesure qui peut être établie par un employeur pour suppléer les prestations d’AE des employés au cours d’une période de chômage en raison d’une mise à pied temporaire. Avec ce fonds, les travailleurs amissibles à l’AE peuvent s’attendre à des prestations s’approchant de 100 % de leur revenu.

« Le gouvernement de l’Ontario pourrait le faire dès aujourd’hui. La population de l’Ontario compte sur le soutien immédiat de ce gouvernement pour protéger la sécurité financière des Ontariens », de dire Candace Rennick au sujet du plan qui ne nécessite pas de vote à Queen’s Park. « Il est maintenant temps d’agir pour nous défendre. »

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Daniel Tseghay, Service des communications du SCFP, au 647 220-9739 ou à [email protected]