TORONTO (ONTARIO) – Les travailleurs de l’éducation, les professeurs, les parents, les élèves et les groupes de défense des droits des immigrants rejettent les récentes déclarations faites par le ministre des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires, Todd Smith, qui liait l’augmentation du nombre de réfugiés dans les écoles et le financement de l’éducation. Le ministre Smith accuse le gouvernement fédéral de ne pas assumer sa part du fardeau pour les demandeurs d’asile, mais il omet de mentionner que son gouvernement a récemment coupé 1,4 milliard de dollars pour l’éducation publique, causant directement des fermetures de classes, une explosion du nombre d’élèves par classe, une annulation répandue des programmes et des réductions du nombre de concierges et de membres du personnel de soutien pour les enfants ayant des besoins particuliers.

Dénoncer un financement fédéral inadéquat pour les services tout en n’assumant pas la responsabilité des coupures agressives faites par son gouvernement – tout en demandant plus « d’ordre aux frontières » – c’est un message politique codé. Ce sont les actions du gouvernement Ford qui entraînent une crise au sein de notre système d’éducation, non pas une augmentation du nombre d’enfants réfugiés. Nous ne laisserons par les politiciens soulever la haine à l’égard des immigrants afin de nous distraire et de nous diviser.

Nous demandons au ministre Smith de se rétracter et de s’excuser immédiatement. Nous demandons un enseignement de qualité, public et universel pour tous les élèves, peu importe leur statut d’immigration. Les travailleurs de l’éducation, les parents et les élèves #s’unirontcontreleracisme.

Signé par :

Fédération des enseignantes et des enseignants de l’élémentaire de l’Ontario
Association des enseignantes et des enseignants catholiques anglo-ontariens
Fédération des enseignantes/enseignants des écoles secondaires de l’Ontario
SCFP-Ontario
Conseil des syndicats des conseils scolaires de l’Ontario
Migrant Workers Alliance for Change
Students Say No
Ontario Families for Public Education
Scarborough Families for Public Education
Toronto Centre Parents for Public Education
West End Parents for Public Education
Hispanic Mothers of Autistic and ADHD Children (HAACO)
Latinx, Afro-Latin-America, Abya Yala Education Network (LAEN
)

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Syed Hussan, Migrant Workers Alliance for Change, au 415-453-3632 ou à [email protected]

SEPB491/EW

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles du SCFP-Ontario.

Votre nom au complet (champ obligatoire)

Votre courriel (champ obligatoire)

Êtes-vous membre du SCFP?
OuiNon