MARKHAM (ONTARIO) – Les travailleurs des bibliothèques publiques de Markham et de New Tecumseth, membres de la section locale 905 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), et leurs supporteurs célèbrent la Semaine des bibliothèques publiques de l’Ontario avec le message que les excellentes bibliothèques dépendent des excellents travailleurs.

« Nous sommes très fiers de la relation que nous avons développée avec nos clients dans la collectivité. Nos résidents adorent leurs bibliothèques et leurs travailleurs de bibliothèque », de dire Kathy Coates, vice-présidente du Comité de coordination des travailleurs de bibliothèque du SCFP et membre de la section locale 905.

Aujourd’hui, les travailleurs de bibliothèque et les supporteurs distribueront des macarons et des cartes postales à Markham et New Tecumseth afin de célébrer la Semaine des bibliothèques publiques, qui a débuté le 14 octobre et qui se terminera le 20 octobre.

Depuis 1985, la Semaine des bibliothèques publiques a souligné les contributions essentielles des bibliothèques publiques pour améliorer la qualité de vie des résidents dans les collectivités qu’elles desservent. Aux quatre coins de la province, les travailleurs de bibliothèque du SCFP soulignent la semaine avec des célébrations prévues dans dix collectivités différentes.

Selon Mme Coates, la Semaine des bibliothèques publiques est également une occasion importante de sensibiliser les gens sur la nécessité de voir à ce que les bibliothèques et les travailleurs de bibliothèque aient les ressources et les outils indispensables pour desservir leurs collectivités, tout en offrant des services importants et de bons emplois.

« Les bibliothèques offrent un service essentiel à nos collectivités – avoir une bibliothèque à proximité peut faire passer votre quartier d’un bon endroit où vivre à un excellent endroit où vivre. Nous aidons fièrement à faire des bibliothèques des lieux publics accueillants pour tous. L’ingrédient clé pour offrir un excellent service de bibliothèque, ce sont les personnes qui y travaillent, nous rendons donc hommage aux travailleurs de bibliothèque en Ontario », a-t-elle affirmé.

 

-30-

 

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

 

Kathy Coates, vice-présidente du Comité de coordination des travailleurs de bibliothèque du SCFP, au 905-967-0823

Andrea Addario, Service des communications du SCFP, au 416-738-4329