Candace Rennick, secrétaire-trésorière du Syndicat canadien de la fonction publique de l’Ontario, a mentionné qu’il y a présentement un projet de loi d’initiative parlementaire à l’Assemblée législative de l’Ontario qui augmenterait à quatre les heures de soins que reçoit un résident chaque jour – ce que recommande également l’étude sur la dotation en personnel de la province.

« Si le gouvernement prend au sérieux la dotation en personnel dans cette province, il pourrait adopter cette loi dès la fin de semaine », a-t-elle affirmé.

Selon une dirigeante syndicale, le gouvernement ‘refuse d’agir’

Mme Rennick a également affirmé que l’on continue de refuser l’accès à des masques N95 aux membres du personnel de la West End Villa d’Ottawa, un foyer où il y a eu une éclosion et où 11 résidents sont morts de la COVID-19; de plus, 50 cas ont été confirmés parmi les résidents et 27 parmi le personnel.

« Il est clair que nous n’avons rien appris de la dernière vague de ce virus et des résidents et des membres du personnel risquent de mourir, d’affirmer Mme Rennick. C’est scandaleux et tout à fait inacceptable. »

Cliquer ici pour lire l’article au complet (en anglais seulement).