SUDBURY (ONTARIO) – Lors de la reprise des négociations aujourd’hui, le président de la section locale 895-05, qui représente 140 employés des services alimentaires de l’Université Laurentienne, avait un message pour la société multinationale qui a signé le contrat des services d’alimentation des étudiants, des professeurs et du personnel du campus.

« Il est temps d’éliminer les salaires de crève-faim au menu de l’Université Laurentienne », a déclaré Michael Brady, conseiller syndical du SCFP.

« En une seule journée, le PDG du Groupe Compass gagne autant qu’un employé du service alimentaire de l’Université en une année. Les salaires de crève-faim ne soutiennent pas les familles ni notre communauté, et Compass manque de temps pour s’engager sérieusement à négocier un contrat équitable avec nos membres », a-t-il ajouté.

Après plus d’un an sans convention collective, les parties se rencontrent aujourd’hui avec la participation d’un conciliateur nommé par la province. Aucune autre séance de négociation n’est prévue présentement, et Michael Brady a mis en garde le Groupe Compass que s’il ne prend pas la négociation au sérieux aujourd’hui, « il y aura un risque très réel de conflit de travail dans quelques semaines. »

Si les parties ne parviennent pas à une entente aujourd’hui, les deux parties peuvent déclarer une impasse et demander au ministère du Travail un rapport recommandant de ne pas instituer de commission de conciliation. Une fois le rapport publié, le compte à rebours commence avant que l’une ou l’autre des parties puisse déclarer un arrêt de travail, 17 jours après la date de publication.

« Nous croyons qu’une entente peut être conclue si les deux parties sont prêtes à s’asseoir ensemble et à se consacrer au dur travail de négociation d’une entente pouvant convenir aux deux parties, mais pour y arriver, nous aurons besoin d’un partenaire disposé à participer », a déclaré Michael Brady.

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Michael Brady, conseiller syndical du SCFP, au 705 626-2203
Kevin Wilson, Service des communications du SCFP, au 416 821-6641

KW:gb
sepb491

Inscrivez-vous pour recevoir des nouvelles du SCFP-Ontario.

Votre nom au complet (champ obligatoire)

Votre courriel (champ obligatoire)

Êtes-vous membre du SCFP?
OuiNon