TORONTO – Les travailleurs des hôpitaux et des établissements de soins de longue durée représentés par le plus grand syndicat hospitalier de l’Ontario ont élu un nouveau conseil d’administration le 11 avril, avec un mandat fort pour lutter contre les politiques gouvernementales de sous-financement et de privatisation des chirurgies et des diagnostics.

Michael Hurley et Sharon Richer ont été élus par acclamation président et secrétaire-trésorière de l’Ontario Hospital Council of Unions (CSHO-SCFP) du SCFP, tandis que Kevin Cook, du SCFP 786 de Hamilton, a été élu premier vice-président.

Hurley a déclaré que l’austérité gouvernementale et les restrictions salariales avaient aggravé la crise du personnel et de la capacité des hôpitaux, alors même que les conservateurs de l’Ontario injectent des fonds dans les cliniques privées à but lucratif.

« Alors que le personnel hospitalier se bat vaillamment pour offrir aux patients la qualité de soins dont ils ont besoin, le budget récemment annoncé pour les hôpitaux rendra la tâche impossible, car il ne suit pas l’augmentation des coûts des soins de santé », a-t-il déclaré. « En revanche, les centres chirurgicaux privés voient leur budget augmenter de plus de 200 %. Ce congrès nous a donné un mandat fort pour défendre la qualité des soins dans nos hôpitaux et renverser le programme de privatisation ».

Les délégués à la convention ont également élu les membres suivants :

Treena Hollingworth, Stratford, qui représente le Sud de l’Ontario

Jillian Watt, Hamilton, qui représente Hamilton-Niagara

Calvin Campbell, Toronto, qui représente la région du Grand Toronto

Susan Keeling, Peterborough, qui représente le centre de l’Ontario

John Jackson, Smith’s Falls, qui représente l’Est de l’Ontario

Dave Tremblay, Sudbury, qui représente le nord-est de l’Ontario

Judy Bain, Kenora, qui représente le nord-ouest de l’Ontario

Suzanne Pinel-Asselin, vice-présidente francophone

« Chaque jour, nos membres sont en première ligne et font preuve de courage, d’engagement et de compassion pour servir les patients, alors même que leurs conditions de travail sont mises à mal par les coupes budgétaires du gouvernement conservateur. Nous ne négligerons rien pour défendre leurs droits et ceux des patients qui méritent des soins de qualité, opportuns et accessibles », a déclaré M. Richer.

Le CSHO-SCFP est le plus grand syndicat hospitalier de l’Ontario. Il représente environ 50 000 travailleurs des hôpitaux et des établissements de soins de longue durée de l’Ontario, notamment des infirmières auxiliaires autorisées, des aides-soignants, des nettoyeurs, du personnel de laboratoire, de radiologie et de pharmacie, des travailleurs des services alimentaires, du personnel de bureau et administratif, des travailleurs spécialisés et d’autres personnes.

-30-

Pour plus d’informations, veuillez contacter

Zaid Noorsumar

Communications du SCFP

[email protected]

416-559-9300

 

lf/cope491