Toronto (Ontario)—Les enseignants et le personnel de soutien de l’école Blaisdale Montessori ont voté à une écrasante majorité pour rejeter la dernière offre de l’employeur, prolongeant la grève pour un contrat et des salaires équitables.
« Les membres du SCFP 5257 à l’école Blaisdale Montessori sont des enseignants et des employés de soutien dévoués, loyaux et hautement qualifiés qui méritent d’être traités avec respect », explique Sara Lorne, du SCFP 5257. « L’offre de Blaisdale est une insulte aux membres fidèles qui travaillent pour cette école privée, une entreprise prospère depuis plus de 50 ans. »
La grève a débuté le lundi 16 novembre 2020 après que l’employeur a refusé de proposer des augmentations de salaire pour les deux premières années de la convention collective ou d’améliorer le sort de l’importante cohorte d’employés qui gagnent le salaire minimum.
« Les membres du SCFP 5257 demeurent unis pendant cette pandémie comme pendant les négociations, poursuit Lorne. Ils font preuve d’une incroyable détermination à améliorer la vie des élèves qui fréquentent l’école Blaisdale Montessori. Notre comité de négociation se réunira pour discuter des prochaines étapes. Il est résolu à négocier un contrat équitable qui reflète le dévouement et la loyauté des enseignants et des employés de soutien de l’école. »
Les grévistes tiennent des lignes de piquetage dans chacun des campus de l’école Blaisdale Montessori, soit à Pickering, Oshawa, Bowmanville et certains points d’Ajax.
Pour de plus amples renseignements, entre autres sur les lignes de piquetage, visitez le site https://cupe.on.ca/fr/section-locale-5257-du-scfp-greve-a-lecole-blaisdale-montessori/.
Le SCFP 5257 représente une centaine d’enseignants Montessori et d’employés de soutien de l’école Blaisdale Montessori.
-30-
Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :
Paul Whyte, Service des communications du SCFP, au 647-212-9887
EW/SEPB491