ESSEX (ONTARIO) – Les grévistes de la Bibliothèque du comté d’Essex retourneront s’asseoir à la table des négociations avec le Conseil de bibliothèque le mercredi 8 février. Le syndicat qui représente les grévistes a enjoint le conseil à revenir à la table. Ce sera la première séance de négociation entre les parties depuis le 24 novembre 2016.

« Le syndicat croit au caractère essentiel des services publics, affirme Lori Wightman, porte-parole de la section locale 2974 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 2974). L’absence de services bibliothécaires ces huit derniers mois a laissé un vide dans la communauté. Il faut que les parties s’entendent pour mettre fin à cette grève. »

Les syndiqués ont rejeté massivement la dernière proposition finale de l’employeur le 13 décembre 2016, lors d’un scrutin supervisé par l’employeur. « Nous espérons que le conseil de bibliothèque se présentera à la table avec l’intention de trouver une entente, ajoute Mme Wightman. Nous demeurerons flexibles et ouverts à d’autres solutions, comme nous l’avons toujours été. Si notre solidarité tient le coup depuis tout ce temps, c’est parce que nous croyons pouvoir obtenir un contrat de travail équitable, et la population est de notre avis. »

 

-30-

 

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Lori Wightman, porte-parole de la section locale 2974 du SCFP, au 519-890-1932

Suanne Hawkins, conseillère syndicale du SCFP, au 226-347-0242

Matthew Stella, Service des communications du SCFP, au 613-252-4377