WELLAND (ONTARIO) – Les cols blancs de la Ville de Welland, qui sont représentés par la section locale 1115 du SCFP, ont autorisé le syndicat lors d’un scrutin à déclencher la grève s’il ne parvient pas à conclure une entente équitable dans le cadre de la ronde actuelle de négociations.

Lors d’une réunion virtuelle qui a eu lieu mercredi, 92% des participants ont voté pour autoriser la section locale à déclencher la grève, une mesure de précaution selon le syndicat, qui donne cependant à l’équipe de négociation une indication claire sur l’opinion des membres à l’égard des négociations.

« Il est encore tôt dans le processus, mais certaines des propositions que nous avons vues à la table de négociation sont préoccupantes. Nous avons donc décidé d’en informer nos membres pour savoir ce qu’ils en pensent », a déclaré Steve Leavitt, conseiller syndical de la section locale 1115 du SCFP. « Je pense que la réponse des membres est claire, de sorte que notre équipe de négociation peut aller de l’avant en sachant que les membres sont prêts à nous soutenir pour parvenir à une entente équitable. Notre objectif présentement est de parvenir à une entente, et je suis certain que le conseil partage cet objectif. »

La section locale 1115 du SCFP représente 78 employés de l’hôtel de ville, du complexe de mieux-être communautaire, des travaux publics et les employés administratifs de la Ville de Welland. Leur convention collective a pris fin le 31 décembre 2020.

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Matthew Stella, Service des communications du SCFP, au 613 252-4377 ou à [email protected]

 

MS:gb/sepb491