TORONTO (ONTARIO) – Le 20 juillet, la direction du Parc des expositions de Toronto a mis en lock-out les travailleurs de la section locale 58 de l’Alliance internationale des employés de la scène et des projectionnistes des États-Unis et du Canada (IATSE), travailleurs qui offrent du soutien pour l’installation des échafaudages, le montage et la technique lors d’événements organisés sur les terrains du Parc des expositions et à d’autres endroits aux quatre coins de la ville.

Le lock-out survient après des mois de négociation avec un employeur qui cherche à donner du travail en sous-traitance et à réduire les protections en matière de sécurité d’emploi. Les travailleurs de la section locale 58 de l’IATSE offrent une expertise technique et scénographique de renommée mondiale qui est essentielle pour assurer la sécurité du public, ce que met présentement en danger le Parc des expositions en utilisant des briseurs de grève inexpérimentés lors d’événements.

Si on ne parvient pas à une entente, le lock-out affectera la participation du SCFP-Ontario au Grand défilé du Carnaval antillais de Toronto qui aura lieu le samedi 4 août. Bien que nous soyons un fier supporteur de longue date du Carnaval, notre politique est que nous ne franchissons pas de piquet de grève.

Il n’y aura donc pas de membres du personnel de soutien du SCFP-Ontario présents au Grand défilé et aucune ressource additionnelle ne sera fournie aux participants, à part les costumes, pendant que le lock-out se poursuit.

Honte au conseil d’administration du Parc des expositions, au maire John Tory et à la Ville de Toronto d’avoir obligé les personnes racisées de décider entre soutenir les travailleurs ou participer à cet événement culturel et communautaire important.

Vous pouvez envoyer un message exigeant que l’on mette fin au lock-out en envoyant un courriel au conseiller municipal et président du conseil d’administration du Parc des expositions Mark Grimes ([email protected]) et en envoyant un courriel au maire John Tory ([email protected]).

Visitez www.iatse58.org (en anglais seulement) et suivez la section locale 58 de l’IATSE sur Twitter (@iatse58) et Facebook (www.facebook.com/IATSE58) pour obtenir de l’information afin de vous joindre aux lignes de piquetage. Envoyez un courriel au président de la section locale 58 de l’IATSE Justin Antheunis ([email protected]) afin d’exprimer votre solidarité à l’égard de ces travailleurs.

-30-

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Liam Bedard, membre du personnel de soutien au Service des communications du SCFP-Ontario, au 905-739-9739

www.cupe.on.ca/fr/

sepb343