(Hamilton, Ontario) – Aujourd’hui, 2 800 assistants à l’enseignement et à la recherche de l’Université McMaster ont mis fin à une grève et ont ratifié une nouvelle entente avec des gains importants grâce à une communauté universitaire revigorée, selon ce qu’affirme la section locale 3906 du SCFP.

« Nous nous sommes attaqués à une université vraiment conservatrice, nous avons mobilisé les étudiants, les assistants à l’enseignement et à la recherche et les professeurs, et nous sommes ressortis avec de réels gains en matière de salaire », d’affirmer Chris Fairweather, président de la section locale 3906 du SCFP. « En période d’inflation en continuelle augmentation, c’est quelque chose dont les membres avaient vraiment besoin. »

L’entente de cinq ans a été ratifiée par 69,6 % des membres qui ont voté. Elle comprend des augmentations de salaire de 6,32 $ l’heure ou 14,1 %, pour la durée de l’entente, pour les assistants à l’enseignement et à la recherche diplômés et de 5,66 $ l’heure ou 21,7 % pour les assistants à l’enseignement de premier cycle.

« Nous n’avons pas obtenu tout ce que nous voulions, comme le financement de la cinquième année pour les étudiants au doctorat ou le remboursement des frais de scolarité, mais avec la solidarité que la communauté universitaire nous a démontrée, je sais que nous sommes dans une meilleure position que jamais en ce moment », d’affirmer Shalen Prado, vice-présidente de la section locale 3906 du SCFP. « Nous continuerons de renforcer notre pouvoir, d’informer la communauté universitaire, de dire ce dont nous avons besoin en tant que travailleurs et de demander à l’Université McMaster de faire la bonne chose, tout au long de l’entente et avant la prochaine ronde de négociation. »

-30-

Daniel Tseghay
Conseiller aux communications du SCFP
[email protected] | 647 220-9739