KITCHENER/WATERLOO (ONTARIO) — Le personnel de la région de Kitchener/Waterloo de la Société canadienne de l’ouïe (SCO), en grève pour conclure une entente qui leur permettra d’offrir des services de grande qualité, fiables et accessibles aux clients de la SCO, aura droit à du soutien sur la ligne de piquetage, demain (le vendredi 17 mars 2017).

Des collègues des bureaux de Hamilton et de Peel de la Société, le président du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) de l’Ontario, Fred Hahn, ainsi que des supporteurs de la collectivité et des alliés syndicaux de Kitchener/Waterloo se rendront sur la ligne de piquetage de la section locale 2073 du SCFP, au 120, rue Ottawa Nord, pour un rassemblement à 10 h 00.

Les travailleurs de la SCO sont déterminés à conserver les choses qui leur permettent d’effectuer un travail stressant et exigeant à des niveaux qui répondent le mieux aux besoins des membres des communautés sourdes, sourdes oralistes, devenues sourdes et malentendantes de Kitchener/Waterloo.

Plus particulièrement, les congés de maladie et le régime de soins médicaux des travailleurs, négociés sur une période de 40 ans, sont menacés. La SCO souhaite couper les avantages sociaux qui, à l’origine, devaient éliminer les obstacles et aider la main-d’œuvre principalement féminine à composer avec un travail qui est mentalement, émotionnellement et physiquement difficile.

« Ces travailleurs dévoués ne font pas seulement la grève pour un nouveau contrat, de dire Fred Hahn. C’est une lutte pour retrouver le cœur et l’âme d’une organisation au sein de laquelle, malheureusement, la nouvelle direction a oublié ce qui est vraiment important, soit des services de qualité sur lesquels des dizaines de milliers de personnes de la communauté sourde et malentendante comptent et un environnement de travail sain pour les travailleurs qui offrent les services. »

Parmi la direction de la SCO, il y a un nom bien connu des résidents de Kitchener/Waterloo. Julia Dumanian est maintenant la présidente-directrice générale de la SCO. C’est également l’ex-présidente de l’hôpital Cambridge Memorial, qui a été congédiée après qu’un superviseur ait été nommé par la province pour examiner les façons de régler le déficit de 6 millions de dollars de l’hôpital. Des médias rapportent que les dossiers publics de l’hôpital montrent que de 2007 jusqu’à la fin de son mandat en 2009, Mme Dumanian a dépensé plus de 160 000 $ et qu’elle a reçu 650 000 $ en indemnité de départ de l’hôpital, après son congédiement.

Les 227 membres de la section locale 2073 du SCFP travaillent dans 24 bureaux de la SCO partout en Ontario en tant que conseillers, enseignants en alphabétisation, audiologistes, orthophonistes, interprètes/spécialistes en formation d’interprètes, employés de bureau, coordonnateurs de programmes, adjoints aux programmes et spécialistes des technologies de l’information. La majorité d’entre eux gagnent moins de 75 000 $ par année pour un travail spécialisé et qualifié. Ils n’ont pas eu d’augmentation de salaire en quatre ans et sont en grève depuis le 6 mars.

 

Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :

Stella Yeadon, Service des communications du SCFP, au 416-559-9300