Toronto (Ontario)—Le personnel de la régie des stationnements de Toronto, la Toronto Parking Authority, attend toujours que l’employeur revienne à la table des négociations dans le but d’éviter un conflit de travail. Celui-ci a eu amplement le temps de répondre aux propositions raisonnables du syndicat. Or, l’accumulation de retards inutiles met en péril la capacité de la ville à générer des revenus cruciaux.
« Le personnel a subi une baisse de salaire de 20 pour cent et d’énormes mises à pied pendant la pandémie, des mesures qui étaient nécessaires pour atténuer la perte de revenus de stationnement », explique le président du SCFP 416, Eddie Mariconda. « Nous sommes en négociation collective pour protéger les infrastructures de stationnement vitales et augmenter les revenus de la ville de Toronto. Sur les revenus générés, 55 cents par dollar sont directement reversés aux services municipaux comme les parcs, les loisirs et l’expansion du parc immobilier. Avant la pandémie, les membres du SCFP 416 généraient des revenus annuels de 85 millions de dollars. »
L’employeur n’a pas encore répondu au dernier effort du syndicat à la table des négociations. Or, le dépôt d’un rapport du ministère du Travail, de la Formation et du Développement des compétences recommandant de ne pas aller en conciliation a déclenché un compte à rebours vers d’éventuels moyens de pression légaux. Et cette date butoir approche.
« Nos membres recherchent équité et respect. Nos propositions sont modestes, raisonnables et conformes aux contrats précédents négociés entre la section locale et la ville », assure Eddie Mariconda. « Nous avons plus que jamais besoin de stationnements pour soutenir les entreprises locales, rendre visite à nos proches et faire avancer notre ville. »
Le syndicat affirme que punir le personnel à la table des négociations entravera considérablement la capacité de la ville à récupérer les revenus perdus à cause de la pandémie.
« Ces pertes à court terme ne devraient pas être répercutées en permanence sur une main-d’œuvre loyale, souligne M. Mariconda. La ville devrait améliorer l’efficacité des services de stationnement pour maximiser les revenus qu’elle en tire et renforcer son réseau de places. »
Les parties seront en position de grève ou de lock-out légal à compter du samedi 16 octobre à minuit une.
-30-
Pour obtenir des renseignements supplémentaires et pour toute demande de la part des médias, veuillez communiquer avec :
Paul Whyte
Conseiller aux communications du SCFP 647 212-9887 |
lf/sepb 491