TORONTO (Ontario) – Le Comité de négociation central des 55 000 travailleurs et travailleuses de l’éducation de première ligne, membres du Conseil des syndicats des conseils scolaires de l’Ontario (CSCSO) du SCFP, a conclu un accord de principe avec le gouvernement provincial et le Conseil des associations de conseillers scolaires (CACS).
« L’accord de principe comprend une augmentation de salaire forfaitaire, plutôt qu’un pourcentage », a déclaré Laura Walton, présidente du SCFP-CSCSO. « Cet accord de principe est loin d’être tout ce que les travailleurs et travailleuses de l’éducation et les enfants méritent. Mais, c’est pourtant tout ce que ce gouvernement est prêt à offrir. »
« En bout de ligne, l’absence de nouvel argent pour garantir la prestation des services aux élèves dans les écoles s’est avérée être la plus grande divergence, a fait remarquer Mme Walton. Tout ce que je peux dire aux parents et aux familles, c’est que je suis déçue tout comme l’est le Comité de négociation. »
Les travailleurs et travailleuses de l’éducation de première ligne à l’emploi de 63 conseils scolaires et d’une administration scolaire de la province pourront revoir les détails de l’accord de principe et voter en faveur ou non. Comme il se doit, le Comité de négociation central recommandera aux membres d’accepter l’accord de principe dans le cadre du processus de ratification qui se déroulera jusqu’à la fin de semaine prochaine.
-30-
Ken Marciniec, Service des communications du SCFP, [email protected] | 416 803-6066 (cellulaire)
:kw/sepb491