TORONTO (ONTARIO) – L’heure limite de minuit est dépassée, mais les travailleurs de la Commission de la sécurité professionnelle et de l’assurance contre les accidents du travail continuent de travailler et le comité de négociation de la section locale 1750 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) / l’Ontario Compensation Employees Union (OCEU) est toujours à la table.
« Nous sommes sur le point de conclure une entente qui répondra aux besoins de nos membres et qui commencera à régler certains des problèmes que des années de sous-investissements ont créés à la CSPAAT », d’affirmer Harry Goslin, président de la section locale 1750 du SCFP-OCEU. Les membres sont en position de grève légale depuis 00 h 01 le 31 mai. Cette date limite n’a pas changé, mais l’équipe de négociation est déterminée à mener les négociations jusqu’au bout. « Nous espérons que notre employeur entendra raison et investira dans ces travailleurs essentiels, nous accordant ce dont nous avons besoin pour faire notre travail qui est de soutenir les Ontariens. »
Si une entente est conclue demain, ce sera à temps pour le 40e anniversaire de la Journée des travailleurs blessés. « Je célébrerai cette journée importante dans le cadre d’un rassemblement au centre-ville de Toronto, et je veux m’y tenir et dire à tous les travailleurs de l’Ontario que s’ils se blessent, les travailleurs de la CSPAAT auront le temps et les ressources nécessaires pour offrir le niveau de soins que les Ontariens méritent », d’affirmer M. Goslin.
Les deux parties prévoient négocier jusque tard dans la nuit et reprendre les négociations demain.
-30-
Pour obtenir des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec :
Jesse Mintz, Service des communications du SCFP
[email protected] | 416 704-9642
lf/sepb491